3 activités à faire en camping avec les enfants

Nombreuses sont les familles qui iront camper au Québec cet été! Que tu prévois une semaine dans une roulotte en Gaspésie ou simplement de faire plaisir à tes petits en montant la tente dans la cour arrière, ils seront assurément émerveillés par cette belle activité spéciale. Nous avions donc envie de te partager quelques activités qui pourraient peut-être agrémenter ton prochain séjour en camping avec ta p’tite famille!

Activité qui éveille la créativité 

Premièrement, apporte des «light sticks» dans ton bac de camping ! C’est un must ici avec les enfants ! Chaque soir, lorsque la noirceur tombe, ils s’accrochent ces petits bâtons lumineux un peu partout et ont un plaisir fou à se promener sur le terrain avec ça ! Ils se font des colliers, des lunettes, des chapeaux, des épées, se déguisent en «bonhommes allumettes»… C’est une activité que tes petits adoreront et qui stimulera grandement leur créativité ! Psssst ! C’est ULTRA pratique aussi : avec leurs accessoires lumineux, on les voit super bien se promener malgré l’obscurité ! Tu peux donc garder un œil sur ta précieuse progéniture tout en restant assis autour du feu à relaxer ! Tannée de t’enfarger dans tes piquettes de tente ? Tes lights sticks te seront aussi utiles. Accroches-en un au bout de chaque corde et le problème est réglé !

Activité qui stimule langage

Une autre activité qui fait fureur à tous coups avec nos enfants, c’est de faire des ombres chinoises dans la tente! De quoi captiver et amuser tes enfants pendant un bon moment, tout en passant du temps de qualité en famille ! En plus, c’est une belle opportunité pour développer leur langage. Les plus jeunes pourront s’exercer à nommer les ombres après les avoir reconnues. Pour les plus grands, on peut même créer des personnages avec nos mains et inventer des histoires farfelues ! Jouer aux ombres chinoises, c’est aussi une super activité à garder en tête pour les soirées pluvieuses !

Le dessert préféré des enfants en camping

Finalement, notre dernière suggestion d’activité est un dessert à faire en famille qui saura charmer tes petits gourmands : la préparation de cornets sucrés ! Tu as besoin de cornets et d’ingrédients variés (guimauves, pépites de chocolat, fraises, bananes,  bleuets, caramel…). Chacun remplit son cornet en y déposant ses saveurs préférées. On emballe ensuite chaque cornet dans un papier d’aluminium et on fait cuire sur le feu. Cette activité mettra de l’avant l’autonomie de tes petits et les rendra fiers puisqu’ils auront préparé eux-mêmes leur dessert ! Aussi, juste avant d’emballer vos cornets, on peut faire un petit tour de table et demander à chacun de nommer aux autres les ingrédients qu’on a choisi d’y mettre ! Un dessert incontournable à déguster en camping !

 

Passe un merveilleux séjour !

 

Tu aimerais peut-être lire aussi...

Vivre une deuxième fois

Apprendre à camper en famille

Découvre...

Nos cartes d'apprentissage!

Laisser un commentaire

Prendre note que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.