Coup de coeur littéraire: Glouton, le croqueur de livres

Par Cynthia Cassivi

-«Glouton, le croqueur de livres» de Emma Yarlett-

Découvert que tout récemment, cet album est vite devenu un coup de cœur ici ! Glouton, un petit monstre sympathique, adore grignoter tout ce qu’il trouve, mais surtout les livres !

Dès le début de l’histoire, il grignote une page de son propre livre pour s’en échapper, laissant un vrai trou dans la page ! Son objectif : grignoter d’autres livres et s’introduire dans de nouvelles histoires ! C’est vraiment rigolo de le voir chambouler des contes bien connus en y faisant des apparitions inattendues. Chaque fois qu’un personnage tente de l’attraper, il laisse un nouveau trou dans une page et s’enfuit dans une autre histoire !

À la toute fin, un personnage réussit à l’attraper et ton enfant peut essayer de refermer le plus vite possible la porte d’une petite boîte pour ne pas qu’il s’échappe à nouveau. Mais le petit monstre est tellement glouton qu’il grignote la dernière page du livre pour s’en échapper complètement… Tu verras, c’est juste magique d’observer la réaction de ton enfant en voyant ce gros trou… et en le cherchant partout dans la maison !!!

Petit plus: Si ton enfant connaît déjà certains contes populaires, c’est une belle occasion de faire appel à sa mémoire pour qu’il repère les différences entre la version originale et celle chamboulée par Glouton! Tu peux même lui proposer de faire comme Glouton et d’inventer lui aussi une fin différente à un conte, faisant ainsi appel à sa créativité :)

Tu cherches d'autres suggestions en lien avec la littérature jeunesse?

Clique ici!

Tu aimerais peut-être:

Nos cartes d'apprentissage

Nos boîtes ludiques 

Laisser un commentaire

Prendre note que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.